evolution pubcontact

Le changement c’est maintenant

J’ai décidé d’apporter quelques changements assez profonds à PubContact. Après plus d’un an à bloguer sur comment bloguer, je finis par tourner en rond.

J’ai l’impression que mes compères blogueurs sur la même thématique font de même : mon Google Reader est rempli chaque jour d’articles pas franchement novateurs, la sphère blogo-blogging a atteint chez moi ses limites.

L’inspiration s’en va et la motivation fait de même. Ajoutez à tout ça un emploi qui devient de plus en plus chargé et vous vous retrouvez avec un rythme de publication qui se meurt doucement.

Bref, il est donc temps de redresser un peu le cap !

Tout ça va donc bouger, voilà le programme.

Ouverture à des thématiques plus larges

Comme dit plus haut, la thématique blogging a ses limites. J’ai donc décidé de parler sur PubContact du web de manière plus générale : e-commerce, réseaux sociaux, mobile, etc… le webmarketing dans sa globalité. Je trouve cela bien plus intéressant et bien moins limité.

Etant actuellement en charge de la stratégie webmarketing des sites Exapro, les expériences sont bien plus enrichissantes que celles que le blogging simple m’a apporté. Ici plus question d’être tout seul derrière son ordinateur à vendre des ebooks, la logique est réellement collective et entreprenariale.

Quand l’ensemble de l’entreprise dépend des résulats de son site internet, ça met les choses sous une perspective différente. C’est aussi de ça dont j’ai envie de parler sur PubContact.

Ouverture à la publicitation pour tous

L’expérience et le partage des autres sont toujours très enrichissants. Je veux donc que PubContact puisse être un site où tout le monde peut venir publier ses articles en lien avec l’univers du web. Un peu à la manière d’un site de communiqués de presse/publication d’articles, je vais rajouter d’ici peu la possiblité de s’enregistrer.

Vous pourrez donc très bientôt publier vos articles sur des thèmes aussi variés que l’e-commerce, le blogging, l’e-réputation, la monétisation, le référencement, l’emailing, etc…

Tous les articles devront traiter du web mais peuvent faire des liens vers des sites de thématique plus large. Par exemple, vous faites une étude de cas sur votre site qui parle de jardinage, tant que le contenu de votre article reste sur la thématique du web pas de problème pour faire un lien vers votre site de jardinage.

Le référencement de PubContact étant assez bon, ces liens devraient vous aider, à la fois dans la qualité mais aussi dans la diversité de vos profils de liens. Un lien pas 100% contextualisé permet de contre-balancer un profil trop optimisé SEO.

Je reviendrai plus en détail dans un autre article sur les possibilités de publication lorsque tout sera prêt.

D’ici là j’en profite pour vous remercier vous qui suivez et commentez ce blog régulièrement. A très bientôt pour de nouveaux articles.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (4 votes cast)
PubContact se transforme, quelques explications..., 3.0 out of 5 based on 4 ratings