Rankseller

Rankseller

La monétisation de sites internet est un sujet populaire depuis plus d’une décennie, de nouveaux concepts florissant partout sur la toile.

Entre les offres de publicité personnalisées, rémunération au CPM (coûts par mille) des bannières, publication de vidéos etc. Seulement, dans un environnement surchargé de publicité, la monétisation se fait souvent au détriment de l’expérience utilisateur, de vos lecteurs sur votre blog ou magazine en ligne qui perçoivent la publicité comme un message intrusif.

Le marketing par contenu est une nouvelle arme secrète des marketeurs dans le cadre de la tendance du marketing d’attraction. Comment pouvez-vous en profter? Explications.

Un coup d’oeil côté annonceurs: marketing inbound vs. marketing outbound

Cette différenciation de techniques peut être expliquée assez simplement avec la dichotomie de l’inbound marketing vs. outbound marketing ou le marketing d’attraction vs. le marketing d’interruption.

Pour faire simple: les marketeurs veulent désormais faire en sorte que vous vous interéssiez à eux suite à des stimuli plutôt que de vous interrompre pour vous communiquer un message. Cela se fait grâce à trois outils: l’optimisation du référencement pour être trouvé plus facilement, les réseaux sociaux pour l’effet viral et les contenus.

Ces contenus ont pour objectif d’informer le public cible, de l’éduquer ou de le divertir pour communiquer de manière non-intrusive. Mais qu’est-ce-que cela signifie pour les éditeurs de contenu?

La rémunération grâce au marketing par contenus

Parmi tous les différents moyens de monétiser votre blog, vous pouvez opter pour un moyen non intrusif grâce au marketing par contenus. Car, en tant que blogueurs vous êtes intéressants pour plusieurs raisons. Premièrement vous avez un site internet externe à celui de l’annonceur, et un lien sur celui-ci est intéressant pour améliorer le référencement.

Ensuite, vous avez un public et moyen de l’atteindre, ce que l’entreprise n’a pas forcément ou alors de manière différente. Pour des annonceurs étrangers, cela est d’autant plus intéressant qu’ils disposent d’un moyen efficace avec un public précis dans un pays avec lequel ils ne sont pas forcément familiers et ne savent pas comment atteindre leurs clients potentiels.

La nature de ces contenus peuvent être divers: billets sponsorisés ou publi-rédactionnel, communiqués, vidéos, offres d’emploi etc. Sur la rankseller, vous pouvez faire lister votre blog à vos conditions et soit attendre que les annonceurs viennent à vous, soit poser candidature pour les campagnes que ceux-ci auront créés.

Les paiements sont garantis deux fois par mois et les blogueurs sont listés anonymement. Il y néanmoins certaines conditions; le blog doit exister depuis minimum un an et ne pas être un freeblog (c-à-d par ex. nomdublog.blogspot.com). rankseller appelle le tout le blog marketing. Intrigué? Venez faire un tour!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.2/5 (5 votes cast)
Monétisez votre blog ou webzine avec des contenus non intrusifs, 4.2 out of 5 based on 5 ratings