likeub gagner like facebook

EDIT de décembre 2012 : LikeUb n’est plus opérationnel, cet article n’est donc plus d’actualité. Vous pouvez quand même lire ça, ça va vous intéresser : la meilleure heure pour publier sur Facebook.

J’ai récemment découvert LikeUb, un site tout jeune qui propose un système intéressant pour gagner des likes sur sa page Facebook. Le principe est tellement simple, que l’on se demande pourquoi ça n’a pas été inventé plus tôt.

Les créateurs sont jeunes et dynamiques, alors un petit coup de pub ne peut pas faire de mal.

Comment ça fonctionne?

C’est en fait relativement simple, il suffit de s’inscrire et d’indiquer la page fan Facebook que l’on souhaite promouvoir. Une demande est alors envoyée pour que la page soit examinée et validée. Pour ma part la validation a été quasi immédiate. On peut ensuite accéder à son compte et commencer à recevoir des likes.

Pour ce faire, il faut commencer par liker soi-même des pages qui nous sont proposées. Ce qu’ils appellent la « visionneuse » fait défiler des pages qui elles aussi ont été rajoutées par d’autres utilisateurs. Il est possible de liker les pages avec son profil personnel et de recevoir des likes sur la page de son site. Un maximum de 10 likes est autorisé chaque jour (tout du moins à l’heure ou j’écris) pour éviter d’éventuelles pénalités de la part de Facebook.

Les pages sont classées par catégories pour permettre à terme de recevoir des likes ciblés. Je dis à terme car le système n’est pas encore super bien rôdé à ce niveau là. Des pages qui n’ont rien à voir avec sa thématique sont encore proposées. J’imagine qu’ils vont travailleur sur leur système de catégorie.

Une fois 10 pages likées, il ne reste plus qu’à attendre de recevoir ses likes. Là aussi, c’est relativement rapide, j’ai pour ma part reçu 11 likes dans l’heure qui suivait.

Quel est l’intérêt?

C’est en fait relativement facile à comprendre, analysez simplement votre réaction lorsque vous tombez sur un site qui a 1000 fans sur Facebook et un qui en a 50. Même sans avoir à s’appuyer sur les études qui ont été menées sur la question, on peut aisément comprendre qu’avoir une Fan page avec de nombreux fans permet d’augmenter sa crédibilité auprès de son lectorat. C’est aussi important pour une marque que pour un blog.

LikeUb permet donc de gagner des likes facilement et rapidement sur sa page fan Facebook.

L’utilisation de se service permet également de se faire une petite publicité surtout lorsque l’on est dans le domaine du web. Pourquoi le web en particulier? Parce qu’il y a de grandes chances que les utilisateurs qui likent votre page aient eux aussi un site internet, ce que vous proposez sur votre blog peut donc les intéresser.

Je vous conseille aussi la lecture d’un autre article sur la meilleure heure pour publier sur Facebook.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (3 votes cast)
Gagner des likes sur ses pages Facebook, 4.0 out of 5 based on 3 ratings